Press

LE SULLY : CUISINE TRADITIONNELLE ET BRASSERIE CENTENAIRE A PARIS / SORTIR A PARIS

LE SULLY : CUISINE TRADITIONNELLE ET BRASSERIE CENTENAIRE A PARIS / SORTIR A PARIS

Mon/May/2018

Des plats traditionnels et savoureux, une cuisine familiale et généreuse : c’est la recette magique proposée par Le Sully, cette brasserie parisienne nichée du côté de Bastille depuis 1917!

A la question : « depuis combien de temps êtres vous ici ? », la réponse de Romain Vidal, le propriétaire du Sully, ne se fait pas attendre ; « Depuis plus d’un siècle ! ». Oui, l’histoire de cette brasserie parisienne est avant tout familiale.
Créé en 1917 par Emile, Le Sully n'était au départ qu'un simple bar-tabac baptisé "Le Célestin". Le lieu a ensuite été rebaptisé Le Sully dans les années 1920, lorsque le gendre Pierre a repris la maison. Ce dernier n’a pas hésité à agrandir la surface en rachetant les boutiques voisines et en prenant la forme que l'on connait actuellement. Il en profita d'ailleurs pour lancer la restauration avec le plat du jour et les omelettes.
La brasserie dévoile un nouveau visage dans les années 1990, avec l’arrivée de la 3éme génération qui mise sur la décoration de l'époque et le style des années 1920.
Aujourd’hui, le Sully en est déjà à sa quatrième génération ! C’est donc Romain Vidal qui a repris le flambeau et souhaite encore faire évoluer l’établissement. En 2013, la brasserie a d’ailleurs reçu le titre Maître-Restaurateur, misant ainsi sur la qualité et le fait-maison.
Du côté des plats, la cuisine traditionnelle reste de mise avec plusieurs suggestions qui raviront les carnivores à l’instar de cette entrecôte Charolaise de 250 g, de l’incontournable véritable Andouillette 5A de 200 gr, de l’onglet de Veau échalote confite 180 gr ou encore du tartare de boeuf charolais.
Romain nous précise toutefois que la carte va être amenée à évoluer et devrait prochainement proposer quelques plats végétariens et vegan.
Pour débuter la dégustation, on se tourne vers le menu suggestion du jour. Ce midi-là, place à un délicieux Gaspacho Maison. Rafraîchissant et idéal pour la saison estivale qui arrive.
La suite se fait avec un savoureux Pavé de Colin Froid, accompagné d'une julienne de légumes poêlés. Le tout est à savourer avec de l’aïoli maison, savamment dosé.
Mon acolyte se tourne vers le Carpaccio de betteraves et son œuf poché. Gourmand et esthétique, ce plat est aussi beau à admirer que bon à déguster.
Enfin, côté desserts, les classiques sont à l’honneur avec une mousse au chocolat à base d’œufs bio, tout simplement à tomber, une crème brûlée à la gousse de Vanille Bourbon parfaitement cuite, à la fois croquante sur le dessus et fondante à l’intérieur, ou encore un tiramisu, un flan à la vanille…
Pour les plus pressés, le Sully propose aussi les classiques Croque Monsieur, Quiches du jour ou encore salades César ou de chèvre. 
Des recettes classiques mais faites maison et parfaitement cuisinées qui procurent toujours autant de plaisir à nos papilles !
Le plus ? Une formule à moins de 10 € à déguster directement au comptoir.
A noter aussi, pour les amoureux du ballon rond, que le Sully diffusera sur grand écran les matches de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde de 2018. 
Caroline J.

Stay updated( * )